.
EFFETS D’OPTIQUE
Art de mettre en mouvement des images immobiles .
|
MATH & EAU
Défis à relever sans prendre l’eau.
|
COMPTINE MOTION
Calcul du nombre d’images nécessaires pour mettre une comptine sous forme d’un film d’animation.
|
Les défis quotidiens
Cycle des apprentissages premiers :
- La course à pied. Version Word - Version PDF
- Les cyclistes. Version Word - Version PDF
- Le petit train. Version Word - Version PDF
- Le loup, la chèvre et le loup. Version Word - Version PDF
- Les silhouettes. Version Word - Version PDF
Cycle des apprentissages fondamentaux :
- Les coccinelles. Version Word - Version PDF
- Le vol d’oiseaux. Version Word - Version PDF
- Le cycliste. Version Word - Version PDF
- L’escargot. Version Word - Version PDF
- Les pendules. Version Word - Version PDF
Cycle de consolidation :
- L’aventurier du guidon. Version Word - Version PDF
- La balle au bond. Version Word - Version PDF
- La mouche entre les trains. Version Word - Version PDF
- Athlétisme. Version Word - Version PDF
- Le cycliste. Version Word - Version PDF
Un coffre à idées vous propose des pistes qui peuvent être exploitées pour valoriser les ressources locales dans des projets plus longs.