Trois séquences autour des thèmes : « Découvrir le ou les lieux ou j’habite » ; « Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France » et « Consommer en France » (…)
Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3. Chaque fiche thématique propose (…)
La structuration de l’espace au cycle 2 se construit lentement, en lien avec la maturation physiologique de l’enfant. Si la familiarisation avec l’espace s’acquiert par (…)
Le climat scolaire concerne toute la communauté éducative : élèves, personnels, parents. C’est une responsabilité collective. C’est la construction du bien vivre et du bien (…)
Le patrimoine fait référence à des monuments, des œuvres, des sites, des coutumes, des gestes architecturaux dont la valeur est remarquable du point de vue historique, (…)
{{IEN chargée de la mission}} :
M. [Jean-Philippe Lemancel->
jean-philippe.lemancel@ac-normandie.fr]
{{Membres du groupe : }}
{{Julie BLOUET }}
CPD Arts plastiques et histoire des arts
{{Muriel HERAULT}}
CPD Éducation musicale
{{Frédérique MARIE-NOËL}}, CPC
{{Marie-Charlotte ARNOUX}}, CPC
{{Christophe LERAY}}, CPC
{{Delphine GUILLEMIN}}, CPC
{{François GAUTTIER}}, CPD FCI