Le pentathlon des Rives

Chaque jeu a été conçu autour d’une course sur le principe du pentathlon en longeant les rives :

  • d’une rivière pour le cycle 1
  • de cinq cours d’eau importants de notre département pour les cycles 2 et 3.
    Nos athlètes des trois cycles rencontreront des épreuves à remporter dans un minimum de temps afin de prétendre à une médaille.

La recherche en résolution de problèmes se fera sur un support papier et la réponse sera reportée dans le parcours numérique.
La progression permet d’aborder une large typologie de problèmes en rapport avec les attendus des programmes. Les différents niveaux par cycle favorisent une gestion de la différenciation pédagogique et une organisation ouverte pour l’enseignant.

Vous disposez de deux possibilités pour accéder au jeu :

  • En ligne
  • Hors ligne (télécharger les tutoriels pour visualiser un genially sans connexion sur un ordinateur ou sur un iPad.

Un dossier enseignant est accessible sur chaque page d’accueil en cliquant sur l’icône :

Attentions particulières :

  • Sur la page de saisie du résultat, il ne faut indiquer que la valeur numérique obtenue sans l’unité.
  • Les nombres décimaux doivent être écrits avec une virgule et non un point.
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3

Adresse de contact : dsden61-groupe-culture-scientifique@ac-normandie.fr

Partager