Le Plan Prévention Langage est un outil d’évaluation départemental pour diagnostiquer les difficultés langagières chez les élèves en début de GS.
Vous trouverez :
le courrier de M.Legrand DASEN, indiquant les dates de passation
le guide de passation pour l’enseignant.e 2024
le livret d’observation de l’élève 2024
les images des personnages et des lieux de l’histoire colorées à imprimer (ce qui permettra une lecture d’images plus aisée)
le dessin d’observation couleur pour l’évaluation de la compréhension des consignes scolaires
la fiche repérage enseignant à renvoyer au Centre médico-scolaire (CMS)
le compte-rendu d’observation des élèves en difficultés à renvoyer au CMS.
Les fiches sont disponibles sur l’application PPL61, dans l’onglet « transmission des résultats ».
La fiche repérage enseignant est à renvoyer au CMS pour tous les GS qui ont eu plus de 60% de réussite lors de la passation du PPL61.
Le compte-rendu d’observation est à renvoyer au CMS pour les élèves ayant eu moins de 60% de réussite.