Le Plan Prévention Langage est un outil d’évaluation départemental pour diagnostiquer les difficultés langagières chez les élèves en début de GS.
Pour la session 2025, vous trouverez ci-dessous :
-le courrier de M.Legrand DASEN, indiquant les dates de passation
-le guide de passation pour l’enseignant.e 2025
-le livret d’observation de l’élève 2025
le dessin d’observation couleur pour l’évaluation de la compréhension des consignes scolaires
les images des personnages et des lieux de l’histoire colorées à imprimer (ce qui permettra une lecture d’images plus aisée)
le fromage à découper
le support audio de l’histoire pour une écoute individuelle avant la passation de consigne
https://nuage05.apps.education.fr/index.php/s/tKJekpr4nR4zo5x
-la fiche repérage enseignant à renvoyer au Centre médico-scolaire (CMS)
-le compte-rendu d’observation des élèves en difficultés à renvoyer au CMS.
Les fiches sont disponibles sur l’application PPL61, dans l’onglet « transmission des résultats ».
La fiche repérage enseignant est à renvoyer au CMS pour tous les GS qui ont eu plus de 60% de réussite lors de la passation du PPL61.
Le compte-rendu d’observation est à renvoyer au CMS pour les élèves ayant eu moins de 60% de réussite.