Les documents de passation du PPL61- rentrée 2023

Le Plan Prévention Langage est un outil d’évaluation départemental pour diagnostiquer les difficultés langagières chez les élèves en début de GS.
Vous trouverez : le courrier de M.Legrand DASEN, indiquant les dates de passation, le guide de passation pour l’enseignant.e 2023, le livret d’observation de l’élève 2023, la fiche repérage enseignant à renvoyer au Centre médico-scolaire (CMS), le compte-rendu d’observation des élèves en difficultés à renvoyer au CMS.
La fiche repérage enseignant est à renvoyer au CMS pour tous les GS qui ont eu plus de 60% de réussite lors de la passation du PPL61.
Le compte-rendu d’observation est à renvoyer au CMS pour les élèves ayant eu moins de 60% de réussite.
Enfin les images des lieux et des moments de l’histoire colorées à imprimer, permettront une lecture d’images plus aisée. Ainsi que le dessin d’observation couleur pour l’évaluation de la compréhension des consignes scolaires.

Guide de passation 2023
Livret d’observation de l’élève 2023