Des ressources pour travailler sur Thanksgiving

Thanksgiving

Vous trouverez ici des supports qui vous permettront de créer des activités pour découvrir les origines de cette fête, de travailler la compréhension orale, l’accentuation et l’intonation à travers des comptines, un poème et une tongue-twister, et de fabriquer « a turkey ».

Thanksgiving est une fête très importante aux Etats-Unis pour célébrer l’anniversaire de la 1ère récolte des Pilgrim Fathers. A cette occasion, les américains paradent dans les rues de New-York et organisent un repas traditionnel en famille.

Vous pourrez par exemple demander à vos élèves de repérer la date, le pays d’origine et le pays d’arrivée des Pilgrims, la composition du menu traditionnel.

• Album Pete the Cat : En accompagnant la lecture de l’album par la gestuelle, vous les aiderez à mieux comprendre l’histoire.
  • Tongue-twistersur le site I love English (audio17) pour travailler l’articulation.
  • Poème I’m thankful for turkey : Pour les élèves plus avancés, il pourra être l’occasion de travailler sur le lexique des aliments. Puis après les phases d’acquisition à l’oral, de procéder à une production écrite en gardant la structure répétitive.
  • Tuto  : pour réaliser une dinde en papier. Les consignes seront données à l’oral en anglais.
  • Recettes  : Ce sera l’occasion de cuisiner et de se retrouver autour d’une dégustation ! Du pain de maïs, des tartes à la citrouille, de la purée de patate douce... !