Le parcours du coeur

Véritable projet d’éducation à la santé et à la citoyenneté, organisez un Parcours du Cœur Scolaires dans votre établissement (maternelle, école élémentaire, collège ou lycée).

C’est un véritable projet d’éducation à la santé et à la citoyenneté. En 2018, plus de 415 000 élèves issus de près de 14 000 classes et de 2 600 établissements scolaires ont participé à un Parcours du Cœur Scolaires partout en France. Inscrivez votre Parcours 2019 avant le 18 janvier pour un événement du 16 mars au 26 mai.

Le Parcours du Cœur Scolaire vise à sensibiliser les jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bonnes pratiques à adopter pour protéger sa santé.

Un Parcours du Cœur comprend une épreuve d’activité physique (course à pied, randonnée pédestre, course d’orientation, activités en gymnase…) et des conseils de prévention sur la santé cardio-vasculaire, autour du slogan 0, 5, 60 : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 60 minutes d’activité physique par jour.

La Fédération Française de Cardiologie met à la disposition des acteurs de l’enseignement un guide pédagogique, pour les accompagner dans la mise en place d’un projet Parcours du Cœur au sein d’un établissement scolaire et l’inscrire dans les axes du parcours éducatif de santé.