Opération foot à l’école 2022-2023

L’opération « Foot à l’école » mise en place par la Fédération Française de Football s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée le 28 mai 2018 entre le MEN, la FFF, l’USEP et l’UNSS.

L’action « Foot à l’école » pour l’année scolaire 2022/2023, concerne les classes du cycle 2 - cycle 3 et consiste à associer dans un même projet, la découverte du futsal et la construction de valeurs citoyennes.

Elle s’articule autour de deux axes :

un axe sportif : il vise à programmer et mettre en œuvre un cycle futsal d’au moins 6 séances et à participer à un rassemblement festif "Foot à l’école".

un axe culturel : il vise à réaliser une production artistique (statique ou dynamique) sur le thème " Quand football et Jeux Olympiques/Paralympiques se rencontrent !".

La participation aux deux axes de l’opération "Foot à l’école" sera récompensée par un kit pédagogique offert par la FFF.

Pour l’année 2021-2022, voici la production de la classe lauréate nationale en production dynamique en cliquant ici

Modalité d’inscription

Les enseignants intéressés pourront inscrire leur classe sur le site jusqu’au 7 avril 2023 en cliquant ici

Le règlement du concours foot à l’école 2022-2023.

Ressources pédagogiques

Des ressources pédagogiques sont à retrouver sur le site de la Fédération Française de Football.

Un document d’aide à l’inscription.