Le permis piéton

L’opération a pour objectif de :
. former tous les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons ;
. inscrire le déplacement piéton dans le cadre du développement durable.

Soucieuse de favoriser une plus grande sécurité des enfants dans leurs déplacements piétonniers en les responsabilisant dès l’école primaire, l’association Prévention MAIF a décidé de jouer un rôle plus actif dans l’opération, en continuant d’y associer, bien évidemment, les partenaires historiques.

L’opération a pour objectif de :

• former tous les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons ;
  • inscrire le déplacement piéton dans le cadre du développement durable.

Le permis piéton

Il matérialise auprès des enfants de CE2 une étape dans l’acquisition des savoirs exigés par l’APER et s’inscrit dans le cadre de la rubrique « se déplacer, accompagné, seul ou à plusieurs, dans des espaces identifiés, de plus en plus variés ».

L’éducation au permis piéton a pour vocation de :

• responsabiliser les enfants sur leur propre sécurité et sur le respect des usagers les plus vulnérables ;
  • impliquer les familles dans la prise en compte des dangers auquel est confronté l’enfant piéton ;
  • offrir aux enseignants un outil efficace et facile à mettre en œuvre dans le cadre de l’APER ;
  • proposer des partenariats avec la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Préfecture de Police et les municipalités.

Pour en bénéficier, adressez-vous à l’antenne Prévention MAIF :

25 avenue de Quakenbrück - 61000 - ALENÇON

Président(e) :