Des séances quotidiennes de 20 minutes d’anglais

Le principal objectif du « Guide pour l’enseignement des langues vivantes - Oser les langues vivantes étrangères à l’école », paru en juillet 2019, , est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace.

« C’est l’exposition et la pratique régulière de la langue qui permettent de fixer les apprentissages.

Ainsi, plutôt qu’un long temps d’exposition une fois par semaine il est préférable de privilégier des activités fréquentes et plus courtes.

Au cycle 2, on préfèrera des séances de 15 à 20 minutes chaque jour et au cycle 3, des séances pouvant aller jusqu’à 30 minutes. » (Extrait du « Guide pour l’enseignement des langues vivantes - Oser les langues vivantes étrangères à l’école »)

Voici un cours diaporama vous indiquant de quelle façon il est possible d’organiser une séquence d’anglais en séances de 20 minutes :

Le groupe départemental LVE a réalisé ces fiches de préparation Cycle 2 et cycle 3 afin de vous donner un exemple d’organisation d’une séquence d’anglais organisée en séances de 20 minutes quotidiennes :

Merci à David Denis et Alexandre Brand (PEMF) pour leur aide précieuse...