Semaine des mathématiques 2018

PNG - 30.2 kio

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques .
Chaque printemps, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde . Elle entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

La Semaine des mathématiques aura lieu du 12 au 18 mars 2018 .

Le thème de cette sixième édition de la Semaine des mathématiques invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et le mouvement .
Il peut être interprété, dans un premier temps, comme une invitation à faire entrer en résonnance les mathématiques à travers son propre corps en mouvement .
Dans un second temps, on pourra observer le monde qui nous entoure et essayer d’en comprendre les mouvements .

Retrouvez tous les informations concernant la semaine des mathématiques sur Eduscol .