Cette école entame sa troisième année dans le dispositif EMILE (Enseignement de Matières Intégrées en Langue Vivante). Cet engagement fort en faveur de l’enseignement des langues vivantes a conduit l’enseignante Brigitte Pommier à mener avec ses élèves deux projets collaboratifs avec des partenaires internationaux.
Le premier, « Little citizens, big ideas », a permis aux élèves de CM1-CM2 de travailler des notions d’EMC tout en utilisant la langue pour communiquer. Ils ont aussi pu utiliser et exploiter de nombreux outils numériques (création d’avatars, de logos, de nuages de mot, etc.). Dans le cadre de ce projet, la classe a participé au Safer Internet Day (comportements responsables à adopter sur Internet). Les élèves de chaque pays ont présenté leur pays en anglais à travers des vidéos et des visioconférences ont été organisées afin de communiquer en direct et de mieux se connaitre.
Le second projet « Fun mathematics » a été mené avec des GS pour développer des compétences dans le domaine 4 « Acquérir les premiers outils mathématiques » (découvrir les nombres, explorer les formes) et le domaine 5 « Explorer le monde ».
Bravo aux élèves et à leur enseignante pour ces travaux très riches et variés avec des partenaires internationaux !
Nous leur souhaitons un beau projet à venir intitulé « Less water, more future ».
All the best !