9 écoles de l’Orne maintenant labellisées EUROSCOL

Neuf écoles primaires de l’Orne sont maintenant labellisées Euroscol ! Nous sommes ravis que le 1er degré s’ouvre ainsi à l’international et mettent en avant l’enseignement des LVE.

Ce sont les écoles Lancelot de Bagnoles de l’Orne (Flers) et Les Trois rives à Hauterive (Mortagne) qui sont venues rejoindre les écoles déjà labellisées : Victor Hugo (L’Aigle), Louis Forton (Sées), Macé, Victor Hugo et La Fontaine (Argentan), Paul Souvray et Jacques Prévert (La Ferté Macé).

Nous félicitons chaleureusement ces écoles pour ce label (d’une durée de 3 ans) qui valorise la mobilisation des équipes au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité virtuelle et réelle et du renforcement de l’apprentissage des langues.

De nouveaux labels seront attribués aux écoles volontaires au fur et à mesure qu’elles satisferont les critères du cahier des charges. Nous espérons que de plus en plus d’écoles souhaiteront se lancer dans l’aventure.

Par ailleurs, une procédure simplifiée sera mise en place pour le renouvellement du label.