Les évaluations évaluent les compétences des élèves dans cinq activités langagières :
comprendre à l’oral
parler en continu
parler en interaction
comprendre à l’écrit
produire à l’écrit
L’enseignant pourra se baser sur ces résultats pour compléter le LSU. Elles sont un bon indicateur du niveau d’acquisition des élèves par rapport au niveau A1 attendu en fin de CM2 dans le cadre du CECRL.
Elles permettent d’identifier les réussites et les fragilités de chaque élève / d’un groupe d’élèves. Passées entre janvier et mars, l’enseignant peut ainsi disposer de la fin d’année pour remédier, en ciblant plus précisément des notions à travailler.
Dans le cadre de la continuité des apprentissages, il peut être intéressant que ces évaluations donnent lieu à des échanges au sein des équipes afin de construire un parcours cohérent du CP au CM2 de l’enseignement de l’anglais et d’échanger sur les méthodes et outils utilisés.
Les livrets sont disponibles en cliquant dessus :
Guide de l’enseignant
Cahier de l’élève
Les fichiers audio seront disponibles pour la rentrée de janvier 2026.
Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, vous trouverez des propositions d’aménagement dans ce document.


