Visa pour l’Amérique dans les classes à pratique immersive de Sées !

Depuis la rentrée 2020, l’Orne dispose de 2 postes d’assistants étrangers de langue (AEL). L’année dernière, l’assistante écossaise n’avait pas pu venir en France à cause de la situation sanitaire, mais depuis octobre les écoles Louis Forton et La Lavanderie de Sées accueillent une jeune femme anglophone...

Maud GESLAIN, poste à profil Anglais en GS/CP et Annaka EDIGER

Annaka EDIGER est une jeune américaine. Elle a obtenu son « Bachelor of Arts » (l’équivalent de notre licence française) en français et en relations internationales. Elle est originaire de Hudsonville dans le Michigan.

Annaka a déjà étudié un semestre à Grenoble et souhaitait revenir travailler en France. C’est chose faite !

Annaka avec les GS à l’école Louis Forton

Elle travaille depuis début octobre 2021 dans les classes à pratique immersive des écoles Louis Forton et La Lavanderie. Elle a tout de suite trouvé sa place dans les 2 écoles grâce à sa joie de vivre et son dynamisme. Elle s’est adaptée très rapidement et s’investit beaucoup dans son travail.

C’est un plaisir de la voir échanger avec les enfants en anglais !

Annaka à l’école de La Lavanderie

Nadège MAUGER, poste à profil à La Lavanderie confirme que les enfants sont toujours ravis de travailler avec elle. Pour l’enseignante, c’est très utile de bénéficier d’une personne ressource en anglais...

A l’école Louis Forton, Léa CAGNION souligne qu’Annaka est un atout pour les classes à pratique immersive. Elle donne du sens aux 12 heures d’enseignement en anglais, car elle « incarne les pays anglophones et les USA en particulier » !

Un grand merci à toi, Annaka, pour ton professionnalisme, ta capacité d’adaptation et ta bonne humeur !

Partager