Une nouvelle école EUROSCOL à l’heure des USA !

Depuis la rentrée 2020, l’Orne dispose de 2 postes d’assistants étrangers de langue (AEL). L’année dernière, malgré le contexte sanitaire, une assistante américaine avait réussi à venir travailler en France. Liliana JONES travaillait dans les écoles EUROSCOL Victor Hugo et La Fontaine d’Argentan. Cette année, c’est une autre école EUROSCOL qui accueille une assistante étrangère de langue...

Susannah EPP est arrivée à Alençon fin septembre et a commencé son travail à l’école EUROSCOL Lancelot de Bagnoles de l’Orne début octobre. Elle y restera jusqu’à fin avril.
Susannah a étudié le français et les relations internationales dans le Michigan, mais est originaire du Kansas.

L’école Lancelot s’investit largement dans l’enseignement des LVE et d’autres disciplines telles que l’EPS, les sciences, le théâtre, les mathématiques,... sont proposées en anglais. Ainsi l’équipe enseignante a pu bénéficier de la collaboration avec Susannah. Petits et grands sont ravis !

Sabine GALLOT, enseignante en CP, explique que l’anglais est devenu « vraiment vivant », que les échanges sont plus spontanés et ont plus de sens. Susannah est très bienveillante et lance des « Yes, good job ! » en souriant (derrière son masque !) dès que les élèves participent à l’oral. Les enfants adorent travailler avec elle !

Céline DENIAU, enseignante en maternelle, ajoute que Susannah permet d’éveiller la curiosité des enfants vis à vis des autres langues. Elle jouent avec eux et ils sont fiers de prononcer quelques mots en anglais.

Enfin, Isabelle LAMOTHE FOUBERT, la directrice de l’école, référente EUROSCOL et enseignante en CM2, confirme que « c’est vraiment une chance d’avoir un modèle authentique pour les élèves. Ils sont très motivés pour parler. »

Susannah est quasiment devenue une star dans l’école ! Une élève de CM2 a même dit le jour où elle l’a rencontrée que les américains avaient vraiment plus de style que les français !

« Les élèves progressent vraiment, autant pour leurs compétences linguistiques que pour leurs compétences culturelles », conclut Isabelle LAMOTHE FOUBERT.

C’est une collaboration très riche, que Susannah apprécie beaucoup elle-aussi.

Merci à Susannah pour son investissement, sa bienveillance et sa bonne humeur !