Tutoriel Bitsboard

JPEG - 5.7 kio

L’application Bitsoard permet de proposer aux élèves des situations en autonomie autour du langage oral et du langage écrit, à partir de vos propres collections. Chaque collection est constituée d’un ensemble de mots, chacun des mots étant associé à un son et à une image. Les situations proposées autour de vos collections sont de difficulté croissante, allant de la découverte de la collection via des flash cards, vers l’écriture des mots correspondant aux images et/ou sons. Ce tutoriel vous explique comment créer vos propres collections associant une image, avec un fichier audio et du texte. L’application vous proposera à partir de ces collections une vingtaine de situations différentes. Chacune des situation est paramétrable, vous permettant de proposer des situations adaptées aux besoins de vos élèves.

JPEG - 252.2 kio

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vous expliquant comment exploiter cette application, et vous présentant les différents paramètres applicables à chacune des situations.

PNG - 11.7 kio