La Magie des mots

JPEG - 18.1 kio

La Magie des mots permet de travailler l’écriture des mots à partir de la Grande Section. Elle propose 4 entrées différentes :

• Une première entrée libre : il s’agit d’une alphabet mobile parlant. La synthèse vocale lira les écrits proposés par les élèves. Cette entrée peut-être intéressante dans les situation d’écrits autonomes, et dans les situation de recherche autour de l’encodage des mots.
  • Trois autres entrées de difficulté croissante, pour apprendre l’orthographe : Recopier des mots / Ecrire les mots à partir des lettres mélangées / Ecrire sous la dictée. Le principal intérêt de ces trois entrées est la possibilité d’ajouter ses propres listes de mots dans l’application. Durant ces trois situations, l’élèves bénéficient toujours de la synthèse vocale. Cette application enregistre également les résultats des élèves, ce qui vous permet d’avoir un retour sur leur travail en autonomie.

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vous permettant d’explorer les différentes possibilités de l’application.

HTML - 284 octets