Semaine des langues 2024 Elaboration d’une ressource collective

A l’occasion de la Semaine des langues qui aura lieu du 18 au 23 mars 2024 et qui a pour thème « L’important c’est de communiquer », l’élaboration d’une ressource collective départementale vous est proposée afin de valoriser cette semaine.

Dans un 1er temps, en amont de la Semaine des langues, il s’agit pour vous de choisir une comptine ou chant en langue étrangère ou régionale et de le faire chanter à vos élèves.

Ensuite, nous vous invitons à nous envoyer à l’adresse suivante dsden61-cpd-lve@ac-normandie.fr la vidéo ou l’enregistrement de vos élèves qui chantent (attention au droit de diffusion de production et d’image), en précisant le nom de la comptine ou du chant, ainsi que le pays d’où il provient.

Nous nous chargerons en effet de mutualiser tous les documents multimédias transmis dans le cahier numérique suivant :

Quelques comptines s’y trouvent déjà et peuvent vous permettre d’impulser le projet dans votre classe.
L’enrichissement de ce cahier grâce aux documents transmis vous permettra lors de la Semaine des langues ou lorsque cela vous conviendra de faire découvrir des comptines du monde à vos élèves.

We can do it !