Présentation de Play Osmo

Play Osmo est un ensemble ludo-éducatif de jeux pédagogiques alliant activités de manipulation sur table et interactivité avec la tablette.
Play Osmo fonctionne exclusivement sur iOS et iPadOS. Quelques applications fonctionnent désormais sur Amazon Fire.

Principe

Osmo propose un système novateur où la tablette iPad, posée sur son support et équipée de son réflecteur va détecter tout ce qu’il se passe sur la table.
L’élève pourra évoluer dans les différents univers proposés dans les applications installées sur la tablette.

Ensemble des applications et ressources associées

Coding Awbie :

Coding Awbie permet de développer chez les élèves des compétences de logique et de résolution de problèmes.
Ils contrôlent Awbie, un personnage joueur qui adore les fraises. Grâce à chaque commande de code, les élèves accompagnent Awbie dans une aventure pleine de fraises à déguster et d’arbres à secouer   !

Seule l’application Coding Awbie permet de travailler les compétences qui relève du codage et de la programmation. Certaines pièces de Coding jam peuvent compléter celles de Coding Awbie.

Les autres jeux Osmo