Play Osmo - Coding Awbie

Coding Awbie est le pack (application + pièces) qui permet de travail autour du codage et de la programmation.
L’application ne fonctionne que sur iOS et iPadOS.

Le matériel

Le système Osmo est composé d’une base pour iPad et d’un réflecteur à positionner sur la caméra de la face avant. Tout ce qui se passera dans la zone devant la tablette sera détecté par l’application.

L’application

Les blocs tangibles

Les blocs tangibles permettront aux élèves de coder les déplacements absolus d’Awbie dans différents univers.
Au plan mathématique, il s’agira pour les élèves appréhender différentes propriétés :
 repérage dans l’espace, orientation
 situations additives
 situations multiplicatives
 boucles
 tests conditionnels (si... alors...)

Les blocs tangibles supplémentaires

Les blocs fournis dans le pack Coding Jam peuvent venir compléter ceux de Coding Awbie et donc offrir de nouvelles possibilités.

Il s’agit de blocs appelés en anglais « sub-routines » qui correspondent à des fonctions pouvant être générées en amont et appelées à tout moment dans une suite d’instructions.