La semaine du goût

La Semaine du Goût® est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.

Les Leçons de Goût se déroulent dans les écoles maternelles et primaires pendant la Semaine du Goût® dans toute la France. Des professionnels de la terre à l’assiette (artisans, chefs, producteurs, éleveurs…) se rendent dans les classes pour transmettre leurs connaissances liées au goût et sensibiliser les enfants à la bonne alimentation. Les Leçons de Goût sont proposées aux enseignants à titre gratuit. La Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût porte les Leçons de Goût dans les écoles. Cette action de la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût est placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Un kit pédagogique digital pour parler de goût toute l’année est téléchargeable dans l’espace personnel des enseignants.