Ecolysciences

La manifestation Ecolysciences s’est tenue sur le Campus 2 de l’université de Caen le 28 mai 2015.

Lecteur vidéo intégré

Elle accueillait des collégiens et des lycéens qui concourraient pour le concours « 100 défis pour ma planète ». Des travaux des apprentis chercheurs ont été présentés, ainsi que différentes animations (Labosaïque, Captil, Têtes chercheuses, etc). Une école de chaque département de l’académie a présenté un travail réalisé dans le domaine des sciences. Le département de l’Orne a présenté une séquence de travail des élèves de l’école Victor Hugo de L’Aigle en coopération avec le collège Molière de la même ville. Elle portait sur la reproduction humaine et plus précisément sur la fécondation.

Merci à Mme Ziniéri, PE en classe de CM2 à l’école Victor Hugo, et à Mme Lequéffrinec, professeur de SVT au collège Molière de L’Aigle, pour leur investissement. Merci également à M Moreau, chargé de mission culture humaniste, du réseau CANOPÉ, pour la réalisation du montage.