L’assistante du collège Balzac d’Alençon parle anglais avec les élèves de 2 écoles primaires

En plus des deux assistantes étrangères de langues (AEL) 1er degré, l’Orne accueille également des assistants 2nd degré qui interviennent à la fois au collège et dans des écoles primaires. Cette année, 3 assistantes rencontrent des écoliers et des collégiens...

Lauren KAUFMAN-CARLSON est une jeune américaine originaire de Californie. Elle a étudié le français et est ravie de pouvoir travailler en France cette année.

Elle intervient depuis le 1er octobre au collège Balzac et dans les écoles Le Petit Prince à Ecouves (Radon) et Jules Ferry à Alençon.

De l’avis de Prisca FEZ et Joëlle BERTHELOT, enseignantes à l’école Jules Ferry d’Alençon, Lauren est une personne très douce. Elle est vraiment appréciée des enfants pour sa bienveillance et son sourire. Elle est toujours à l’écoute et encourage les enfants à participer à l’oral.

Lauren à l’école Jules Ferry

A l’école de Radon, Anne-Sophie BREUX, enseignante en CM1-CM2, trouve très agréable de pouvoir à nouveau interagir en anglais.
Elle explique que ses élèves adorent les séances avec Lauren. Ils essaient même d’échanger avec elle en anglais pendant les récréations, même si ce n’est pas toujours facile... Ils lui écrivent des petits mots et lui font des dessins.
« L’enseignement est vraiment plus vivant et c’est intéressant de pouvoir mettre en place plusieurs ateliers linguistiques », conclut Anne-Sophie BREUX.

Le directeur de l’école Le Petit Prince et enseignant en CM2, Sylvain Montauban, apprécie lui-aussi l’expertise linguistique de Lauren, qui le fait gagner en confiance. Lauren permet à ses élèves de bénéficier d’un enrichissement culturel. C’est une chance incroyable !

Merci à Lauren pour sa gentillesse, sa bienveillance et son professionnalisme !