L’assistante américaine du collège André Collet de Moulins la Marche intervient à l’école des Sources

En plus des deux assistantes étrangères de langues (AEL) 1er degré, l’Orne accueille également des assistants 2nd degré qui interviennent à la fois au collège et dans des écoles primaires. Cette année, 3 assistantes rencontrent des écoliers et des collégiens...

Mikayla KUCKEL est une jeune américaine originaire de Inman en Caroline du Sud. Elle a étudié la linguistique du français et les médias.

Elle a choisi de prendre une année de césure pour travailler comme assistante étrangère de langue au collège André Collet de Moulins la Marche .Elle a été accueillie à bras ouverts par Mme Valérie DUQUESNOY, la principale du collège, qui l’a accompagnée pour les formalités.

Cette année, pour la première fois, l’assistante intervient durant trois heures à l’école des Sources de Moulins la Marche. Elle rencontre chaque semaine les enfants de CE2, CM1 et CM2.

Pascale ABIVEN, enseignante à l’école des Sources, explique que les enfants attendent tous avec impatience l’arrivée de Mikayla.
Elle leur permet de voyager et de découvrir la culture américaine : les fêtes calendaires et même la gastronomie !
Mikayla leur lit également des albums, en faisant des gestes pour mieux être comprise. Elle participe également au moment de rituels et les élèves de Mme ABIVEN apprécient beaucoup de chanter avec Mikayla...

Nous remercions à nouveau Valérie DUQUESNOY, la principale du collège André Collet, d’avoir déposé une demande d’assistant conjoint 2nd et 1er degré.

L’expérience est donc une réussite et nous espérons que cela donnera envie à d’autres collèges de tenter l’expérience...

Merci à Mikalya pour sa motivation et sa bienveillance !

Partager