Journée espagnole à l’école Victor Hugo de L’Aigle

Mardi 18 mai 2021, les CM2 de la classe de Mme Zinieri de l’école Victor Hugo à L’Aigle ont vécu à l’heure espagnole le temps d’une journée.

Au programme, des ateliers de poésie, lecture d’albums et saynètes en espagnol pour commencer la journée. Un des enseignants d’espagnol du collège Dolto, M. Gabriel DIEZ, a animé l’un de ces ateliers, accompagné de l’enseignante de la classe et de la CPD LVE.

Ensuite, toute la classe s’est réunie pour communiquer par visioconférence avec leurs correspondants madrilènes de 4ème du collège Palomeras Vallecas et leur professeur de sciences Abel Carenas Velamazan. Les CM2 ont commenté les cartes postales envoyés par leurs correspondants. Ecoliers et collégiens étaient ravis d’échanger en direct.

Un repas espagnol, avec gaspacho, paëlla et pastèque, a ensuite été proposé à la cantine de l’école Victor Hugo et Mme Zinieri a proposé un atelier d’arts plastiques en début d’après-midi. M. Gabriel Diez a clos la journée en organisant un atelier découverte de l’Argentine, son pays d’origine.

Les CM2 garderont un très bon souvenir de cette journée qui souligne la réussite de leur projet eTwinning 2020-2021 en sciences. M. Abel Carenas Velamazan a d’ailleurs reçu mercredi 26 mai le label national eTwinning en Espagne. Nous attendons maintenant les résultats du label français...

Pour lire plus de détails sur le projet : https://twinspace.etwinning.net/123409/pages/page/1536341