opéra de Sydney DIY

L’opéra de Sydney est l’un des monuments les plus visités au monde. C’est également l’un des symboles de l’Australie.

Que dirais-tu de t’en inspirer pour créer un accessoire des plus originaux, à porter à plusieurs occasions ?

Cette idée de travail manuel est relayée par le site English for schools

"Sydney opera house hat kidspot.com

Le titre et l’illustration de l’objet fini permettraient aux élèves d’appréhender la ressource. Un questionnement viendrait en soutien : "Where is Sydney ?", « Do you know the Opera House ? ». La ville de Sydney serait géolocalisée sur un planisphère et des représentations de l’opéra seraient affichées. L’enseignant préciserait que l’objet pourrait commémorer la fête nationale de l’Australie, « Australia Day » en janvier ou toute autre fête avec un clin d’œil à l’Océanie. La vidéo permettrait de visualiser les actions requises. Des arrêts sur image seraient proposés au cours desquels les verbes seraient oralisés et mimés. Une affiche récapitulative serait aussi réalisée."