Story telling

Voici une liste de matériel à disposition des enseignants. Pour emprunter des ressources, me joindre par email ou par téléphone (coordonnées sur la page d’accueil) :

Story telling (travailler avec des albums)

  •  

Petites histoires du monde anglophone, scéren. 6 contes du monde anglophone, fiches photocopiables, scripts, apports culturels, linguistiques, phonologiques... 1 CD avec les contes et des activités orales (chants, évaluations, phonologie, poèmes,...)

  •  

Tell it again ! The new story telling handbook for Primary Teachers, Gail Ellis and Jean Brewster (guide pédagogique d’accompagnement des albums)

- ’Brown bear’ et ’The Very hungry Caterpillar’ de Eric Carle

-’The kangaroo from Wolloomooloo’

-’My cat likes to hide in boxes’ de Eve Sutton

-’Mr Mc Gee’ de Pamela Allen

-’Meg’s eggs’ de Helen Nicoll

-’The clever tortoise’

-’The elephnat and the bad baby’ de Elfrida Vipont

-’Something else’ de Kathryn Cave

-’Funnybones’ de Janet et Allan Ahlberg

-’Princess Smartypants’ de Babette Cole

-’Jim and the Beanstalks’ de Raymong Briggs

  •  

Do and Understand, 50 action stories for young learners, Günter Gerngross, Herbert Puchta, Longman. Chaque histoire est accompagnée de 2 fiches photocopiables avec supports visuels pour mimer ou « redire » cette dernière.

  •  

Realbooks in the primary classroom, Junior English timesavers photocopiable, Scholastic. Propositions d’activités à partir des albums :

 "A cheese and tomato spider", « The time it took Tom » et « Ketchup on your cornflakes ? », Nick Sharratt

 "Wait and see" et « Princess dress », Sue Heap

 As big as a pig, Ailie Busby

 Pudding face, Bettina Paterson

 Wake up, Charlie Dragon, Brenda Smith and Klaas Verplancke

 Just like, Lynda Waterhouse

Partager