Civilisation

Voici une liste de matériel à disposition des enseignants. Pour emprunter des ressources, me joindre par email ou par téléphone (coordonnées sur la page d’accueil) :

Civilisation

50 activités avec la culture Anglophone au cycle 3, scére n

•

TV Langues, la revue audiovisuelle des langues et des cultures, scéren. HS janvier 2010. CM2-6e, du document audiovisuel authentique au niveau A1. 1 DVD + 1 revue avec les scripts, le lexique et les structures grammaticales, une démarche possible d’exploitation, des fiches d’activités avec les corrigés et des compléments sur le thème (sites internet,...). Documents vidéos (de 0’33 à 4’24) :

-Education in Zimbabwe (CNN), eduaction

-Beyond the news (CNN), society

-Consumer prices (CNN), consumers

-Food labelling (Sky news), consumers

-Mars bars (Sky news), gastronomy

-Michael Jackson (CNN), art

-999 (Sky news), society

-B.Obama’s Oath (CNN), celebrities

-Picture of the day (CNN), celebrities

-London airport firemen (CNN), transportation

-Europe (CNN), institutions

-Weather forecast (Sky news), weather

-Travel warning (Sky news), weather

-Smart cars (CNN), consumers

-Top tips (Sky news), environment

-Big Ben (Sky news), various

-free fall (CNN), sport

-Cycling record (Sky news), sport

-Croc rescue (sky news), animals

-School dinners (Sky news), food

•

Festivals and food, G.Breccia, Black cat. A cultural look at festivals and food in and around the English speaking world. Documents authentiques et activités.

Festivals, Julie Ashworth, John Clark, Footsteps

Festivals, Jean Gilbert, Oxford University Press

•

Festivals and special days in Britain, Classroom photocopiable timesavers, Scholastic. Fêtes calendaires classées par saisons, activités proposées sur des fiches photocopiables.

•

« This is Britain », Coralyn Bradshaw, Oxofrd English vidéo. 2 DVD (school, Halloween, Animals and pets, Christmas, Food, Bonefire night, Easter, London) avec 2 fichiers d’activités photocopiables)

•

« We’re kids in Britain », Gail Ellis, Pearson Longman. 1 DVD (Home and family, Guy Fawkes day, a school day, Christmas, a week in February, an Easter outing, the summer holidays) + un fichier d’activités.