Stamp it

STAMP IT ! est une création de l’équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Cette application en ligne ou à télécharger permet de programmer les déplacements d’un automate virtuel pour réaliser du Pixel Art.

Les élèves devront prendre le contrôle d’une machine à tamponner et produire des images sur le principe du pixel art (grilles 8 x 8, 10 x 10 ou 16 x 16).
Le mode de déplacement relatif de la machine associé à des instructions itératives et/ou conditionnelles permettent de créer des motifs complexes. Grâce à sa bibliothèque restreinte de blocs et un contexte parfaitement identifié, cette application constitue une passerelle parfaite vers Scratch !

Un tutoriel composé de 9 missions propose de découvrir progressivement l’utilisation des blocs de base.

Le mode activité libre permet de laisser libre cours à sa créativité et donne accès à des blocs supplémentaires pour une programmation plus experte.

Pour celles et ceux en manque d’inspiration, un carnet de motifs à programmer est disponible en téléchargement.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir des productions d’élève réalisées dans le cadre d’un défi.