Semaine des langues - journée de l’Europe (cycle 3)

JPEG - 31.8 kio

Dans le cadre de la sensibilisation à la culture et à la langue allemandes, les élèves de CM1 et de CM2 des écoles du Point du Jour et les élèves de CM2 de Courteille à Alençon ont rejoint deux classes de 6e accompagnées de tous les élèves germanistes du collège Saint Exupéry (Alençon) le mardi 9 mai, date de la journée de l’Europe.

JPEG - 784.1 kio

165 élèves ont ainsi dansé « la francophonie ».
C’est une classe de 6e, après avoir élaboré la chorégraphie avec leur professeur d’EPS, qui a du enseigner l’enchainement à tous les autres acteurs de cette journée porteurs de tee-shirts aux couleurs variées représentant les différents continents.

JPEG - 7.1 Mio
JPEG - 7.8 Mio
Lecteur vidéo intégré

Ce sont ensuite les élèves germanistes du collège qui ont dirigé CM1, CM2 et 6e dans le chant d’une partie de l’hymne européen (l’Ode à la joie de Friedrich von Schiller).

JPEG - 7.1 Mio
Lecteur vidéo intégré