DeutschMobil

Stefanie Fey est la nouvelle lectrice du DeutschMobil pour la Haute et la Basse-Normandie (Académies de Caen et de Rouen). Si vous le souhaitez, elle pourra intervenir dans votre établissement et proposer aux élèves une animation autour de l’allemand afin de les sensibiliser à la culture et à la langue allemandes ainsi qu’à l’Europe. Dans un esprit d’ouverture, elle brossera un tableau plus actuel et plus vivant de l’Allemagne et de ses habitants.

Les visites du DeutschMobil auront lieu à partir du 1er Octobre et pendant toute l’année scolaire (le nombre de demandes pour des animations entre février et mai étant très important, n’hésitez pas à contacter la lectrice pour programmer une animation entre octobre et janvier). Vous pouvez regrouper plusieurs classes pour une même présentation (maximum 25 élèves par animation). Le DeutschMobil propose pour les écoles une animation d’une heure auprès des élèves de primaire (CP, CE1 ou CM2 en priorité) afin de les aider dans leur choix de la langue, si le collège de secteur propose la 6e bilangue ou la possibilité de poursuivre l’allemand LV1).

En invitant le DeutschMobil, vous pourrez donc donner un coup de pouce à l’orientation des élèves concernant les langues et contribuer ainsi au plurilinguisme.

Pour prendre contact avec la lectrice du DeutschMobil :

Stefanie Fey Lectrice DeutschMobil Haute et Basse-Normandie Conseil Général du Calvados / Service Europe et International 7, promenade du Fort - 14000 Caen Tél. : 02.31.57.18.10 Fax : 02.31.57.18.11 deutschmobil@calvados.fr www.deutschmobil.

Flyer_DeutschMobil_201213_francais.pdf