Semaine de la mat’ornelle 2023

La semaine de la Mat’ornelle aura lieu du 20 au 24 novembre 2023 et portera sur l’activité physique et les jeux olympiques.

Vous trouverez en PJ la brochure détaillant l’organisation. Cette brochure est à garder en format PDF, nul besoin de l’imprimer car elle contient un lien donnant accès à l’Afterwork. Le lien vous permettra d’arriver dans la salle de la visio conférence à l’heure dite.

Un temps fort est prévu le mercredi 22 novembre, de 14h à 17h, sur le site de l’USEP, à Saint-Germain du corbéis. Ce sera l’occasion pour les enseignants de découvrir un partenaire de l’école, l’USEP ainsi que de « vivre » différentes pratiques sportives qu’ils vont pouvoir réinvestir avec leurs élèves.

Pendant cette semaine, les écoles sont également invitées à ouvrir leurs portes aux collègues formateurs, aux parents, aux collectivités... afin de montrer et de valoriser les pratiques du département.

Vous trouverez également en pièces jointes l’affiche de la semaine de la Mat’ornelle ainsi que le détail des ateliers proposés le mercredi après-midi sur le site de l’USEP.