Scratch Jr : défis progressifs en vidéo

Un ensemble de vidéos-défis progressifs à réaliser par les élèves.

Canopé propose une série de situations-défis à résoudre en créant des programmes avec Scratch Junior  :
Principe  : chaque défi est à observer, et les élèves doivent verbaliser le plus précisément possible les tâches à réaliser, afin de se projeter dans les typologies d’instructions à mettre en jeu (organisées en différentes catégories).

4 séries de défis sont proposés, au sein desquelles les missions sont à réaliser idéalement dans l’ordre (une feuille de route sera proposée aux élèves).

L’intérêt majeur, outre la consigne accessible sous forme vidéo, réside dans la pluralité des missions organisées de façon spiralaire, qui brassent toutes les instructions disponibles dans l’application Scratch Junior.

Un digipad est à votre disposition pour accéder à l’intégralité des missions ainsi qu’au récapitulatif des fonctions abordées.
Lien direct : https://digipad.app/p/661235/2470bd7855feb