Genially MATHS en anglais Résoudre des problèmes mathématiques en anglais - Travailler l’oral en anglais

A l’occasion de la Semaine des Maths et de la Semaine des Langues, Mister and Misses Bear partent faire un tour du monde et nous font partager un problème mathématique C2 et C3 énoncé en anglais sur chaque continent.
Aidez-les à les résoudre !

Ce tour du monde permettra d’aborder quelques éléments culturels de chaque pays visité tout en travaillant des compétences de mathématiques et la compréhension orale en anglais.

Cet outil clé en main contient des problèmes de niveau C2 et de niveau C3
Vous y trouverez des flashcards pour aider à la compréhension orale.
Démarche conseillée :
 Faire écouter le problème plusieurs fois en l’accompagnant de votre gestuelle et des flashcards qui sont essentielles pour étayer la compréhension (ne pas donner les problèmes écrits).
 Noter quelques indications qui ont été repérées à l’oral au tableau (par exemple, les nombres).
 Faire résoudre le problème aux élèves par groupe / par binôme afin qu’ils puissent s’entraider et commencer à mettre en oeuvre la production orale en anglais (Certains élèves énonceront spontanément quelques mots en anglais qu’ils auront entendus).

Des récompenses attendent vos élèves en fin de voyage !

Have a nice trip !

PDF diplôme
PDF problèmes écrits (pour l’enseignant)