Semaine des langues - correspondance avec le Japon et 33 pays d’Europe ... (CM2)

JPEG - 31.8 kio

La classe de CM2 de l’école Louis Forton de Sées a mis en place cette année un projet de correspondance en anglais avec une classe japonaise (envoi de lettres postales individuelles).

L’enseignante a été contactée par un professeur francophone vivant au Japon via un site dédié à la correspondance scolaire et sur lequel elle avait laissé une annonce en début d’année. La langue commune à tous les élèves était l’anglais et le niveau de langue de ces élèves du même âge était ainsi similaire.

JPEG - 5 Mio

Un second projet d’échange de cartes de Noël avec 33 pays d’Europe a également été mené par cette classe : chaque classe a envoyé 2 cartes de Noël à toutes les autres écoles concernées. Sur les cartes, devaient figurer « Joyeux Noël » en anglais et dans la langue d’origine de chaque pays, ainsi qu’une courte description en anglais d’une tradition de Noël propre à chaque pays.

L’enseignante s’est inscrite sur ce projet via la plateforme etwinning.

JPEG - 6.3 Mio