Ressources d’accompagnement

Acquérir les premiers outils mathématiques

Le domaine « Acquérir les premiers outils mathématiques » comme d’autres domaines, contribue à la structuration de la pensée. À travers le jeu, la manipulation d’objets et la résolution de problèmes, il permet aux élèves « de comprendre et d’utiliser les nombres, de reconnaître des formes et d’organiser des collections d’objets en fonction de différents critères, catégories, propriétés (forme, grandeur : longueur, masse, contenance – couleur, usage, fonction) ».

ACCÉDER AUX RESSOURCES DU CYCLE 1

Ressources d’accompagnement pour les cycle 2 et 3

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme de mathématiques du cycle 2 et du cycle 3 ainsi que des outils pédagogiques et didactiques. Elles sont enrichies d’activités à proposer en classe aux élèves. Elles ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale.
Ressources thématiques
Évaluation de la maîtrise des domaines du socle commun

ACCÉDER AUX RESSOURCES DU CYCLE 2

ACCÉDER AUX RESSOURCES DU CYCLE 3