Ressources P2IA pour le cycle 2 Partenariat d’Innovation et Intelligence Artificielle

Des services numériques d’assistance et de recommandation basés sur les technologies d’intelligence artificielle sont mis à disposition des professeurs des écoles. Ils permettent de proposer au professeur une différenciation des activités pour les élèves afin de s’entraîner au plus près de leurs besoins et d’évaluer régulièrement les compétences de lecture, d’écriture et d’étude de la langue et celles de mathématiques.

Avec ces services numériques innovants basés sur l’IA il s’agit :

• d’aider l’enseignant à identifier les besoins de ses élèves ;
  • d’aider l’enseignant à former des groupes d’élèves dynamiquement ;
  • de proposer des contenus qui s’adaptent aux besoins des élèves via des activités personnalisées.
Adaptiv’Math est un assistant pédagogique intelligent pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Il personnalise le parcours d’élèves, cible leurs difficultés et enrichit la vision pédagogique de l’enseignant.
L’enseignant choisit les notions à travailler et l’IA propose à chaque élève des activités adaptées à son niveau, pour que chacun puisse continuer à progresser à son rythme et acquérir de nouvelles compétences.
Destiné aux classes de CP, CE1 et CE2, Smart Enseigno propose aux élèves des activités d’apprentissage variées en mathématiques, au plus près de leurs besoins.