La progressivité dans C-SAM

Dans les programmes de 2015 de l’école maternelle, l’évaluation positive repose sur une observation attentive des enfants. Elle favorise une mise en valeur de son cheminement , le parcours de l’élève prédomine. Le carnet de suivi départemental de l’Orne suit l’élève tout au long de son parcours en maternelle, sur l’ensemble des domaines et pour chaque attendu de fin de cycle.

L’outil peut prendre en compte une temporalité différente (PS, dispositifs moins de trois ans). Les items marquent une réelle progressivité sur l’ensemble du cycle. C’est un outil d’équipe, il permet de construire un parcours cohérent de l’élève.

Retrouvez l’ensemble des items pour chaque attendu de fin de cycle, en cliquant sur l’image

HTML - 284 octets