Journée nationale du sport scolaire 2022

La Journée nationale du sport scolaire est prévue cette année pour se tenir le mercredi 21 septembre 2022. C’est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ), avec l’ensemble des fédérations sportives scolaires de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École sur l’ensemble du territoire. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, sont organisées sur le thème de l’inclusion par le sport.

Cette Journée doit permettre ainsi la promotion du sport scolaire, de la maternelle au lycée, de montrer au travers des démonstrations le dynamisme de plus de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire.