Formulaire GEVA-SCO

Formulaires avec annotations
Formulaire 1ère demande interactif

Le GEVA-Sco est un outil décliné du GEVA qui est le guide d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées. Il s’imposera à tous dès la rentrée 2015 (Cf. JO du 11 février 2015).

•Il permet de recueillir les besoins et compétences de l’enfant en situation scolaire au regard de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, de ses activités relationnelles ou de sa vie sociale.

•Il existe deux documents GEVASco :

Le GEVA-Sco première demande concernant les élèves qui n’ont pas encore de PPS (remplit par l’équipe éducative sauf la cotation). A télécharger ici

Le GEVA-Sco réexamen concernant les élèves qui ont déjà un PPS (renseigné en ESS)

Voici 2 modèles de GEVASCO avec commentaires pour vous accompagner dans la rédaction de ces guides.