Foot à l’école

L’opération « Foot à l’école » mise en place par la Fédération Française de Football s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée le 28 mai 2018 entre le MEN, la FFF, l’USEP et l’UNSS.
L’action « Foot à l’école » pour l’année scolaire 2021/2022, concerne les classes du cycle 2 - cycle 3 et consiste à associer dans un même projet, la découverte du futsal et la construction de valeurs citoyennes.
Elle s’articule autour de deux axes :
 un axe sportif : il vise à programmer et mettre en œuvre un cycle futsal d’au moins 6 séances et à participer à un rassemblement festif "Foot à l’école".
 un axe culturel : il vise à réaliser une production artistique (statique ou dynamique) sur le thème : « du joueur(se) citoyen(ne) à l’éco-citoyen(ne) ». Dans le contexte du Championnat d’Europe Féminin 2022 organisé en Angleterre, il s’agira de montrer comment le football et l’environnement peuvent s’associer en termes d’apprentissages liés aux valeurs, aux pratiques, aux règles et aux rôles sociaux du football (joueur/joueuse, arbitre, supporter).

La participation aux deux axes de l’opération sera récompensée par un kit pédagogique offert par la FFF.

Veuillez trouver ci-dessous les liens vous permettant de vous inscrire pour un cycle foot à l’école pour cette année 2021/2022 :