FIZZIQ Junior

Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences à l’école élémentaire

Les tablettes incluent de nombreux capteurs qui sont autant d’opportunités de faire des mesures avec les élèves et d’étudier le monde qui les entoure. Travaillez avec eux sur les couleurs, le volume sonore, les notes de musique, l’ombre et la lumière, le mouvement, les dimensions...

L’application FizziQ Junior utilise les possibilités des tablettes et smartphones (capteurs, ergonomie, portabilité) pour offrir aux élèves un environnement d’expérimentation intuitif pour conduire des expériences sur le monde qui les entoure.

Transformer les tablettes en laboratoire de poche pour la classe, tel est l’objectif de cette nouvelle application gratuite FizziQ Junior, destinée aux élèves de cycle 3 (10-13 ans).

La structure du cahier d’expérience permet à l’élève d’organiser son raisonnement scientifique. Il documente les différentes étapes de ce raisonnement en ajoutant du texte, des dessins, des photos ou les mesures d’instruments.

Découvrez l’application FizziQ Junior développées par la startup Trapeze.digital en partenariat avec la Fondation La main à la pâte.