Ecoloustics 2019/2020

Depuis deux ans le Te61 organise un concours sur l’énergie intitulé « Les Ecoloustics », destiné aux classes de cycle 3 : CM1/CM2/6e du département de l’Orne. Celui-ci est placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation Nationale.

Les élèves devront réfléchir à la thématique suivante : « les énergies dans ma commune hier, aujourd’hui et demain ». Écoloustics permet ainsi d’illustrer de manière précise la « transition énergétique », c’est-à-dire le passage d’un modèle de production/consommation de l’énergie à un autre modèle. La participation peut se faire sous différentes formes : bande dessinée, journal, reportage sonore, vidéos, photos, jeu de société...en fonction du souhait des élèves et de leur enseignant. Il s’agit d’un jeu-concours gratuit et sans objet commercial.

Date limite d’inscription des classes : 22 novembre 2019

Plus d’infos : Julie Boisgontier / Chargée de communication : communication@te61.fr