Domino

Domino est une solution numérique éducative pour le français et les mathématiques au cycle 2. Composée d’une banque de ressources prêtes à l’emploi et d’applications complémentaires, cette ressource contribue à l’acquisition des fondamentaux par une pratique raisonnée du numérique éducatif.

Cette offre est proposée à la communauté éducative par le ministère chargé de l’Éducation nationale dans le cadre d’une commande publique soutenue par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

DOMINO, une offre pédagogique et inclusive

Domino.éducation est une offre de ressources numériques pour l’enseignement du français et des mathématiques au cycle 2. Cette offre est proposée à la communauté éducative par le ministère chargé de l’éducation nationale dans le cadre d’une commande publique soutenue par le Programme d’investissements d’avenir (PIA)

Dès 2023, l’accès à Domino.éducation est gratuit pour les classes de cycle 2 pour au moins les deux prochaines années scolaires.

L’offre Domino.éducation se déploie à travers :

- un site web compagnon pour s’informer, découvrir et tester, partager des usages,
- une banque de contenus multimédias en français et en mathématiques,
- des applications complémentaires.

Les ressources DOMINO favorisent un apprentissage fondé sur l’interactivité, l’autonomie, le jeu, mais aussi la collaboration et les échanges. Le support numérique permet notamment de mettre en place des activités d’entraînement de manière différenciée, le suivi et l’évaluation des compétences travaillées.

Le professeur peut personnaliser les activités tels que les exercices interactifs fournis qui sont tous modifiables, et également créer ses propres activités adaptées à la classe.

DOMINO propose des ressources aidantes pour certains élèves à besoins éducatifs particuliers (dyslexie et dyspraxie) et intègre des fonctionnalités inclusives (handi-accessibilité numérique) favorisant l’appropriation et l’utilisation de la solution par tous les élèves.

Plaquette de présentation de la plateforme Domino

Si vous bénéficiez d’un ENT dans votre école

L’accès est rapide et immédiat si les comptes Elèves et Enseignants ont été créés dans l’ENT.
Domino est directement intégré à l’ENT via le GAR.
N’hésitez pas à demander au CPC Numérique de votre circonscription de vous donner accès au GAR (Gestionnaire d’accès aux Ressources de l’ENT)
Toutes les informations nécessaires : https://domino.education/centre-d-aide/se-connecter-gar/

Lien vers Domino : https://domino.education