Bassin Mortagne

L’enseignement de la natation implique la participation de nombreux acteurs (professeurs des écoles, maîtres nageurs, parents accompagnateurs bénévoles agréés, conseillers pédagogiques).

• Dans le but de fédérer les énergies de tous pour conduire à la réussite de cet enseignement, la mise en œuvre d’un projet pédagogique est essentielle pour
  • Harmoniser les conceptions, les pratiques d’enseignement et créer ainsi une culture commune
  • Elaborer un cadre pour permettre aux enseignants d’inscrire ces activités de natation dans la continuité de la scolarité primaire de l’élève.
  • De construire des contenus d’enseignement adaptés au niveau de l’élève en cohérence avec les programmes,
  • Opérationnaliser l’organisation, le fonctionnement et les équipements pour que l’élève soit acteur de ses apprentissages.
Projet pédagogique bassin de Mortagne