Adage : une plateforme pour l’éducation artistique et culturelle

ADAGE est la plateforme numérique de l’éducation nationale dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle. Au service des équipes pédagogiques, les ressources en ligne proposées par ADAGE aident à concevoir des projets en partenariat avec des structures culturelles dans l’objectif du 100% EAC, pour que tous les élèves bénéficient d’un égal accès à la culture.

Sur la plateforme Adage, des tutoriels et guides sont téléchargeables pour en faciliter la prise en main : préparer mes projets, renseigner mes projets, parcours directeur...

Les fonctionnalités d’ADAGE sont multiples :

• Suivre le parcours EAC de chaque élève de la maternelle à la Terminale
  • Inscrire classes et élèves aux actions et projets EAC via une seule saisie par les professeurs
  • Consulter les offres collectives du pass culture dont ADAGE constitue l’unique voie d’accès
  • Construire des projets EAC
  • Rechercher des partenaires par une recherche thématique ou cartographiée
  • Obtenir des financements
  • Répondre aux appels à projets académiques
  • Consulter des ressources

Vous accédez à Adage via l’intranet de l’académie.
Pour plus d’informations sur son utilisation :https://eduscol.education.fr/3004/l-application-adage