AGEEM

JPEG - 34.3 kio

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association loi 1901 qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer, se former entre pairs à partir des savoirs issus de l’expérience mais aussi à partir de ressources apportées par l’association.

En adhérant, on peut donc y avoir accès à travers :

• Les rencontres dans les classes organisées par la section AGEEM du département
  • les conférences organisées localement
  •  Le 7 de l’AGEEM : c’est une information transmise aux adhérents par le bureau national :

à voir,  à dire,  à lire…

Chaque 7 du mois, un extrait sélectionné dans les publications (ateliers, conférences, témoignages pédagogiques ..), est envoyé aux adhérents pour découvrir ou redécouvrir les richesses pédagogiques de l’association. SEPT : S élection  E xtrait  P ratique  T héorie

• Le congrès annuel, qui se déroulera du 08 au 12 juillet, à St Brieuc.

L’adhésion à l’AGEEM se fait en ligne sur le site de l’AGEEM. Voici le lien :

La déléguée départementale est Cécile Libert, enseignante à l’école de Passais-Villages.

Nous vous informons donc que la quatrième réunion de l’année 2023/2024 se déroulera le mercredi 17 avril à l’école de Saint Michel Tuboeuf de 14h à 17h dans la classe de Valentine Decap.